A la mer avec Medor

En tant que propriétaire de chien, il n’est pas toujours évident de savoir si votre fidèle compagnon peut ou non vous accompagner à la plage. Les règlements varient en effet d’une commune côtière à l’autre. Voici quelques conseils lorsque vous êtes à la mer avec Médor. L’endroit idéal pour les chiens est Le Coq et Bredene. D’une manière générale, les chiens doivent être tenus en laisse. Les chiens ne peuvent errer sur la voie publique, dans la plupart des forêts, et d’autres endroits tels que les plaines de jeu, les cimetières et les bâtiments publics.

A la mer avec Médor au Coq - Wenduine

Dans la populaire commune côtière du Coq - Wenduine, la princesse des stations balnéaires, l’accès aux chiens est interdit entre 10 et 19 heures en haute saison (du 1e juin au 15 septembre). Cela concerne les zones surveillées de la plage, à l’exception de la zone de Vosseslag, où les chiens sont les bienvenus s’ils sont tenus en laisse courte. Dans les forêts des dunes, vous devez également tenir votre chien en laisse. Cela signifie donc que votre chien peut profiter librement de la plage en dehors des zones surveillées, avant 10 heures ou après 19 heures, ou en dehors de la haute saison. Le Coq organise, le dernier dimanche de septembre, une promenade canine annuelle. Une expérience unique pour les chiens et leur maître.

A la mer avec Médor à Bredene

A Bredene, vous êtes vraiment à la bonne adresse avec votre toutou, tout du moins du 15 octobre au 15 mars. Pendant cette période, ils peuvent s’égayer sur la plage en liberté, à l’exception de la zone de surf.  En haute saison, du 1e juillet au 31 août, les chiens sont interdits sur la plage et dans les dunes entre 10.30 et 18.30 heures. En dehors de ces heures, ils sont les bienvenus s’ils sont en laisse, et pour autant que vous laissiez la plage propre. Les chiens sont les bienvenus en laisse toute la journée dans la zone entre la limite avec Ostende et le club de surf Twins, ainsi que dans la zone entre le poste de sauvetage 6 et la plage nudiste. Bredene propose deux grandes plaines pour chiens, où votre boule de poils pourra se dégourdir les pattes.

Mesures en cas d'infractions

Lorsque vous séjournez à la mer avec votre chien, vous avez des responsabilités. Vous devez toujours avoir sur vous des sachets pour ramasser les déjections de votre chien, que vous jetterez dans une poubelle adéquate. Vous devez également respecter la réglementation en vigueur. A défaut, vous risquez une amende GAS dont le montant peut atteindre 350 euros.

 

Pour terminer, un dernier conseil pour profiter de vacances bien méritées avec votre compagnon à quatre pattes. Nous vous conseillons de rechercher au préalable quelques adresses utiles, comme un vétérinaire à proximité.

 

Envie de profiter de la mer avec votre chien ? Venez donc dans l’un de nos parcs de vacances avec votre chien !