A la mer en hiver

La côte belge est réputée pour son soleil estival torride, ses terrasses, ses châteaux de sable et ses plongeons dans la Mer du Nord. En hiver, ces activités ne sont bien évidemment plus à l’ordre du jour. Ce n’est pas pour autant qu'il n’y a rien à y faire. Voici quelques conseils pour des vacances hivernales réussies à la mer.

S’amuser sur la plage

Si vous vous rendez à la mer en hiver, peut-être oserez-vous tremper vos orteils dans l’eau glacée...  Si vous êtes en quête de tranquillité, c’est le moment idéal. Vous pourrez vous promener sur la plage, profiter des dunes et observer la ligne cotidale dans tous ses détails. Votre chien sera souvent le bienvenu à la mer en hiver, tandis que les enfants s’amuseront, bien emmitouflés, à observer une mouette en quête de nourriture.  Nulle part ailleurs vous ne trouverez d’autre façon aussi simple de booster votre santé, sans oublier de savourer un bon chocolat chaud ou une délicieuse gaufre après une promenade dans les dunes. Trop froid ? Trop de pluie ? Détendez-vous dans votre appartement ou maison de vacances. C’est agréable, non ?

Noël et Nouvel An à la mer

Pendant la période de Noël et de Nouvel An, la côte sera plus animée. C’est parfaitement compréhensible : chaque station balnéaire propose des marchés de Noël et un feu d’artifice pour la Saint-Sylvestre. Les enfants s’en donneront à coeur-joie sur la patinoire, tandis que vous profiterez du décor artistique, tout proche de la plage. Sans oublier les chouettes fêtes qui y sont organisées, et l’ambiance magique de la période de fin d’année... Vous apprécierez à coup sûr !

Envie de bien-être ?

Les températures s’effondrent dehors, et quoi de plus agréable dans ce cas que de se laisser dorloter dans un centre de wellness ou un sauna ? Laissez-vous emporter dans un océan de bien-être tandis que les enfants s’amusent dans la piscine chauffée. Terminez avec un bon sauna bienfaisant, qui purifiera votre corps. Sabrez enfin le champagne, et savourez ces délicieuses bulles. En combinaison avec l’air marin revigorant, les avantages pour la santé sont légion.

Une excursion culinaire hivernale

Alexander Lobrano, journaliste culinaire du Wall Street Journal, a récemment visité la côte belge. Il s’est mis en quête des meilleurs endroits pour de délicieuses douceurs hivernales. Il a retenu cinq adresses indispensables. Il s’agit du Tearoom aan Zee à La Panne, du Tearoom Georges à Ostende et du 't Koetshuis à Blankenberge, où vous trouverez également les délicieuses gaufres de Silversand. En tête de son classement, il met Marie Siska, à Knokke-Heist. Une grande idée pour découvrir les meilleures gaufres en cœur ! Au sucre ou avec de la sauce au chocolat ? De nombreux autres endroits vous proposeront de bien agréables douceurs. Vous pouvez également les préparer vous-mêmes, ces fameuses gaufres, dans votre maison de vacances ! Passer l’hiver à la mer, c’est un moment de convivialité et d’ambiance assuré.