En vacances à la côte belge

Avec ses 67 kilomètres, la côte belge est non seulement longue, mais aussi très polyvalente. Et l’hinterland de Flandre occidentale a lui aussi beaucoup à vous offrir. Chaque année, des milliers de touristes d’un jour ou du week-end visitent cette région touristique disposant de toutes les commodités, allant des maisons de vacances à distance de marche de la plage aux grands parcs d’attraction où les enfants s’amuseront comme des fous. En vacances à la côte belge ? Voici quelques conseils pour profiter pleinement de votre séjour.

Planifiez !

La côte belge propose tellement de choses à faire et à découvrir... Le tram de la côte, qui vous amène d’une station balnéaire à l’autre en un rien de temps, joue un rôle crucial dans l'organisation de votre séjour. L’inconvénient ? A défaut de planning, vous risquez de ne pas profiter pleinement de votre séjour. Faites donc quelques recherches au préalable sur ce que vous voulez faire, et établissez votre planning en tenant compte de votre budget. Prévoyez également des alternatives si le soleil n’est pas de la partie. Vous pouvez par exemple prévoir une journée à Plopsaland La Panne avec les enfants, puis une journée de shopping à Ostende, et un repas à Nieuport. Grâce à un planning varié, vous découvrirez non seulement toutes les curiosités intéressantes de votre liste, et vous êtes en outre assuré que chaque membre de la famille y trouve son bonheur. Les vacances à la côte belge doivent en effet être chouettes pour tout le monde !

Pensez à votre titre de transport

Votre planning est terminé ? Dans ce cas, vous savez où et quand emprunter le tram de la côte. Ce dernier n’est pas gratuit, sauf pour les tout-petits, et il est parfois plus intéressant d’acheter un titre de transport spécial à l’avance. Il s’agit par exemple de pass d’un jour ou d'une semaine. Cela vous évitera de devoir chercher de la monnaie ou de vous rendre à un distributeur. Sachez également que la formule De Kusttram+ est intéressante pour les vacances à la côte belge : elle vous permet en effet de combiner le transport et l’accès à une curiosité à un prix souvent avantageux.

Optez pour un séjour adapté

Si vous partez seul, l’hôtel est bien évidemment une bonne solution. Mais dès que vous partez en famille, un appartement ou une maison de vacances constitue un meilleur choix. Les prix sont généralement moindres, et vous pouvez en outre savourer une ambiance familiale, comme à la maison. En outre, vous apprécierez davantage un appartement ou une maison de vacances si le soleil n’est pas de la partie. Vous pourrez organiser une après-midi de cuisine, jouer à des jeux de société ou regarder une course cycliste à la télévision. Ou lire un livre, tout simplement.

Découvrez également l'intérieur des terres

Qui dit vacances à la côte belge ne dit pas nécessairement séjour sur la côte exclusivement. L’intérieur des terres a lui aussi beaucoup à vous offrir. Visitez donc le centre historique de Bruges, il en vaut vraiment la peine. Et pourquoi ne pas voir plus large, avec une excursion d’un jour dans la zone côtière française à la découverte des bunkers de la Deuxième Guerre mondiale, disséminés dans les dunes ?