Les vacances de Pâques à la mer

Le printemps arrive, et les enfants peuvent profiter de deux semaines de congé bien méritées : la période est idéale pour changer d’air. Vous aurez déjà remarqué : les vacances de Pâques à la mer, c’est une bonne idée pour toute la famille. Durant cette période, de nombreux événements et activités sont au programme de la côte belge. Voici un bref aperçu de ce qui vous attend lors de vos vacances de Pâques à la mer.

Vacances de Pâques à la mer à Bredene

Les vacances de Pâques à Bredene. C’est profiter des premiers rayons du soleil, suivre le cortège du carnaval, partir à la recherche des œufs de Pâques et visiter la ferme de Pâques. Mais ce n’est vraiment pas tout ! Vous pourrez passer d’agréables moments en famille, à jouer et à savourer de bons repas. La détente, un bon bol d’air, une promenade sur la plage ou dans les dunes... Ou encore la découverte de la kermesse de Pâques sont au rendez-vous.

Les vacances de Pâques à la mer au Coq - Wenduine

Au Coq - Wenduine également, les choses à faire ne manquent pas pendant les vacances de Pâques. Vous pourrez prendre part à des promenades à la découverte du patrimoine du Coq, ou participer à une chasse aux œufs géante. Sur la Rotonde, les enfants sont toujours les bienvenus pour s’amuser, et une journée spéciale Pâques est organisée chaque année. Au fil du paysage pittoresque de la côte, de Wenduine à Vosseslag, vous pourrez découvrir une cinquantaine de sculptures et statues qui ne manqueront pas de titiller votre imagination.

Et dans les autres communes côtières?

Dans les autres communes côtières également, tout est mis en œuvre pour que les vacances de Pâques à la mer soient une expérience inoubliable pour toute la famille. Les sportifs pourront relever le défi du Junior Spartarun à Coxyde, ou se risquer au plongeon de Pâques à Knokke-Heist. Les amateurs de culture ne seront pas en reste avec Beaufort, une exposition triennale d'œuvres d’artistes nationaux et internationaux réputés.

Planifier une excursion d'un jour

Le temps constitue toujours un facteur crucial pour le planning de vos vacances à la mer. Pâques ne fait pas exception. Le soleil brille ? Vous savez dans ce cas qu’il ne sera pas difficile d'occuper les enfants : châteaux de sable, go-cart, promenade, dégustation de glace... Une excursion à la réserve naturelle du Zwin est des plus recommandées ! Sans oublier le grand classique, Plopsaland La Panne. Mais que faire s'il pleut ? Le Sea Life et le Serpentarium de Blankenberge, le parc familial De Sierk au Coq ou le Musée de la Mer du Nord à Ostende offrent de nombreuses alternatives.