Louer une maison de vacances à la côte belge pendant les vacances

La période des vacances est un moment de calme pour toute la famille. Bien que nous aimions nous évader parfois très loin, il est possible de trouver moins cher. Et moins loin, surtout : la côte belge vous attend. En été, vous profiterez d'un soleil quasiment tropical, et durant les autres périodes de vacances, les choses à voir ne manquent pas. Vous pourrez louer une maison de vacances à la côte belge pendant les vacances pour six personnes sans le moindre problème, pour profiter avantageusement de toutes les richesses de la région côtière.

Louer une maison de vacances à la côte belge pendant les vacances d’automne

Les vacances d’automne sont un moment idéal à passer avec les enfants à la côte belge. Les feuilles des arbres sont balayées par le vent et de nombreuses visites interactives s'offrent à vous. Avec un bon manteau, vous ne sentirez même pas la brise. Pendant les vacances d’automne, vous trouverez de nombreuses activités organisées pour les enfants. Le domaine provincial De Nachtegaal (La Panne) propose souvent des promenades dans les dunes pour les enfants. Il y a également de nombreux parcs et musées ouverts, comme le musée national de la pêche à Coxyde ou la ferme pédagogique De Lenspolder à Nieuport. Votre maison de vacances constitue bien évidemment votre point de vue pendant cette saison plus calme pour découvrir la région.

La côte belge pendant les vacances de Noël

Pendant les vacances de Noël, il y a davantage de monde à la côte. Chaque station balnéaire ou presque propose un marché de Noël, et à la Saint-Sylvestre, vous pourrez admirer un magnifique feu d’artifice. A Ostende, les enfants s’amuseront sur la patinoire, tandis que les parents discuteront autour d'un bon chocolat chaud ou d'un vin chaud. Les enfants ne sont pas là ? Allez donc à Knokke, une fête exclusive y est organisée, vous pourrez y danser jusqu’au petit matin!

Découverte de la côte belge pendant les vacances de carnaval ou de Pâques

Louer une maison de vacances à la côte belge pendant les périodes de congé avant les grandes vacances, c’est une bonne idée. Bon, c’est vrai que pendant les vacances de carnaval, les températures sont encore assez basses, et qu'il faut un bon manteau. Cela ne vous empêchera pas de profiter du calme ambiant, et de la brise marine rafraîchissante qui balayera tous vos soucis. C’est aussi un moment idéal pour découvrir les plaines de jeu couvertes et les centres naturels. Vous pourrez également aller nager dans les paradis aquatiques de Knokke-Heist, Adinkerke, Oostduinkerke et Vlissegem. Qu'il fasse beau ou pas, il y a toujours quelque chose à faire sur la côte belge.

Des vacances estivales à la côte belge

Nous terminerons bien évidemment avec les grandes vacances. Pendant cette période, la côte belge revit. Les restaurants et les bars ouvrent leurs portes et le soleil réchauffe notre peau. C’est le moment idéal pour tenter un plongeon dans la Mer du Nord ou pour savourer une glace au fil d’une promenade sur la digue. Envie de louer un vélo ou de vous rendre dans l'un des chouettes parcs d’attraction de la région ? En été, les possibilités sont infinies. Vous pourrez ensuite savourer la tranquillité de votre maison de vacances parfaitement équipée. Il vous arrivera même de croiser un étudiant studieux dans nos maisons de vacances... En effet, pour les malchanceux qui ont une deuxième session, la côte belge a une action bénéfique...