Vacances de Noel a la mer

Passer les vacances de Noël à la mer, c’est une expérience unique, avec une foule d’activités conviviales. Marchés de Noël chaleureux, promenades hivernales, savoureux repas dans d’excellents restaurants... Histoire de franchir le cap de l’an neuf en beauté. Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg ! Vous pouvez en effet attendre beaucoup de vos vacances de Noël à la mer. Et si vous emportez votre (faux) sapin de Noël dans votre maison de vacances, la convivialité sera assurément de mise.

Une journée hivernale idéale à la mer

Après un bon petit-déjeuner agréable dans votre maison de vacances douillette, il est temps de passer à l’action. La matinée est un moment propice à la culture... Enrichissez-vous, cultivez-vous ! Il y a de nombreux musées, et Ostende comme Knokke-Heist accueillent chaque année une exposition artistique durant cette période de l’année. Si vous avez de jeunes enfants, visitez un parc animalier. Nous pensons spontanément au Serpentarium de Blankenberge, qui ne manquera pas de leur plaire. Vers midi, votre estomac se rappellera à votre bon souvenir... Recherchez donc un endroit pour savourer un délicieux plat local. Faites ensuite une promenade digestive sur la digue, prenez un bol d’air marin pour ensuite explorer un marché de Noël. Le patinage ne vous tente pas ? Allez donc d’échoppe en échoppe, vous découvrirez de nombreux délices. Au terme de cette agréable journée, vous rentrerez des étoiles plein les yeux dans votre agréable maison de vacances.

Des idées romantiques pour Noël et Nouvel An

Au creux de la froidure hivernale, quoi de plus agréable que de se pelotonner contre un être cher ? Profitez donc de ces vacances de Noël à la mer pour savourer des vacances vraiment romantiques. Laissez-vous dorloter dans un centre de wellness, avec un délicieux jacuzzi ou sauna. Le tout accompagné d’un verre de vin ou d'une flûte de champagne. Une fois parfaitement détendus, rendez-vous en ville pour dénicher les derniers cadeaux de Noël. Dans l'un des nombreux restaurants de la côte, vous trouverez à coup sûr des plats qui vous tentent, pour terminer cette journée en beauté.

Nouvel An à la mer

Fidèles à la tradition, nous aimons nous rendre à la côte belge au Nouvel An pour assister au spectaculaire feu d’artifice. Toutes les communes côtières ou presque vous proposeront un feu d’artifice magnifique. Pensez-y si vous emmenez votre chien avec vous dans votre maison de vacances.

 

Il va sans dire que les activités festives de vos vacances de Noël à la mer ne se terminent pas avec le feu d’artifice. Quelques jours plus tard, place à un nouveau spectacle de lumière très agréable : le brûlage des sapins de Noël. Un spectacle qui ne manquera pas de vous réchauffer. N'oubliez pas de savourer quelques croustillons avec un verre de vin chaud ou un chocolat chaud. Ou un genièvre... Toujours de saison en cette période de l’année. Et pour terminer, les plus téméraires se risqueront à l’annuel plongeon de Nouvel An dans la Mer du Nord, à Ostende. Attention, ce n’est pas pour les douillets !