A la mer a Noel

La période de Noël est une période de convivialité par excellence, que nous aimons passer entre amis et en famille. Emballer les cadeaux, en déballer aussi, savourer un bon repas de fête, un verre de vin chaud ou un chocolat chaud au marché de Noël. C’est tout cela, l’ambiance de Noël... Et si vous voulez la vivre dans un endroit inoubliable, venez à la mer. Et bien évidemment, la soirée est clôturée, fidèlement à la tradition, par un feu d’artifice spectaculaire.

Que faire à la mer à Noël ?

Il y a toujours quelque chose à faire à la mer, surtout à Noël. La bronzette ne sera bien évidemment pas vraiment de mise, mais les communes balnéaires mettent tout en œuvre pour vous proposer d’excellentes alternatives. Il y a de nombreux jolis marchés de Noël, des patinoires et bien plus encore. Les rues et les centres des communes balnéaires sont en outre décorés et plus conviviaux que jamais. Grâce aux nombreuses rues commerçantes, il peut également s’agir de l'occasion idéale pour dénicher les derniers cadeaux à glisser sous le sapin...

Marchés de Noël et autres événements

L’énumération des nombreuses initiatives et des nombreux événements proposés par les communes côtières serait très longue... Et voici toutefois quelques-uns parmi les plus appréciés. Aller à la mer à Noël, cela veut dire visiter l’un des nombreux marchés de Noël, que vous trouverez pour ainsi dire dans chaque commune. Le Coq propose sans nul doute le marché de Noël le plus convivial de la côte, selon ses organisateurs. Winterduinen, à Bredene, est un événement de taille, avec depuis 2017 une patinoire et une Almhut autrichienne authentique. Nous vous conseillons également le marché de Noël très populaire d’Ostende, entièrement indoor et avec une belle patinoire. Diverses représentations et autres moments magiques font que l’endroit vaut vraiment la peine d’être visité. Depuis 2016, Blankenberge propose Bel’Lumière, un spectacle de lumières au cours duquel la commune redonne vie à la période dorée de la Belle Epoque. C’est magnifique ! En quête d’idées pour les tout-petits ? Pour eux, passer Noël à la mer sera assurément une expérience inoubliable, avec le Samson & Gert Kerstshow et une visite de Plopsaland à La Panne.

Un must : les promenades hivernales

Si vous allez à la mer pour Noël, nous ne pouvons que vous recommander de vous promener. Une longue promenade sur la plage, ou un trajet déterminé à l’aide de la Kustwandelroute dans un décor hivernal sublime ? Une expérience assurément unique et apaisante, couplée à un bon bol d’air revigorant. Et si vous voulez faire une pause, savourez donc une délicatesse locale ou une bonne gaufre chaude dans l’un des nombreux bars hivernaux. Sur la plage d’Oostduinkerke-Bad, vous trouverez une véritable forêt de Noël.  Avec ses nombreuses animations en périphérie, qui plairont aux jeunes et aux moins jeunes. Vous ne devriez même pas remarquer les températures hivernales !

 

Envie d’autre chose ? Venez donc passer l’hiver à la côte ! Réservez vos vacances maintenant !