Sept jours à la mer : sept conseils pour une semaine à la mer

La côte est très appréciée de nombreux touristes d’un week-end, mais il y a largement de quoi faire pendant toute une semaine. Vraiment. Tout spécialement pour toute la famille, voici sept idées pour passer une belle semaine à la côte belge en famille. Nous nous concentrons bien évidemment sur la période estivale, mais certaines curiosités méritent une visite en hiver également. Ne prévoyez rien d’autre qu’une semaine de plaisir à la mer!

Jour 1 : Découvrez la région

Le premier jour est le moment idéal pour partir à la découverte de votre station balnéaire. Faites une grande promenade dans les rues et essayez donc quelques terrasses. Vous pouvez également profiter du soleil, faire un peu de shopping local et acheter tout ce qu'il vous faut pour le lendemain matin. Vous séjournez dans une maison de vacances ? Faites donc une grande promenade dans le parc de vacances avec les enfants, afin qu’ils prennent leurs repères et retrouvent facilement votre maison de vacances. Vous ne devrez de la sorte pas toujours les accompagner lorsqu’ils voudront se baigner à la piscine toute proche.

zeeparken-blog-7-tips-plopsa.jpg

Jour 2 : Une journée de calme

Pour ce deuxième jour, place au calme. La brise de la Mer du Nord ne manquera pas de vous apaiser. La plage est un endroit idéal pour se reposer, et une piscine extérieure constitue elle aussi une bonne idée. Pendant que les enfants jouent, bouquinez ou profitez tout simplement des rayons du soleil. Et le soir, rendez-vous dans l’un des nombreux restaurants conviviaux.

Jour 3 : Place au fun

Les enfants attendent ce jour avec impatience ! C’est le moment de leur faire plaisir. Avec Plopsaland La Panne, Sea Life Blankenberge, le Serpentarium... La côte belge a beaucoup à offrir. Pour les enfants, cette journée sera l’apogée de leur semaine à la mer. Le soir, pourquoi ne pas organiser un jeu de société ou regarder la télévision, avant d’aller coucher les enfants, fatigués par cette belle journée...

Jour 4 : Nature et pédagogie

La côte ne se limite pas à la plage et aux parcs d’attraction. Pour ce quatrième jour, quittons quelque peu l’animation pour une grande promenade en pleine nature. Le Zwin est un vrai must. Le mieux est de combiner votre promenade à une halte pédagogique qui ne manquera pas de passionner les enfants. Par beau temps, c’est assurément une bonne idée. Nous pensons par exemple au musée national de la pêche d'Oostduinkerke, où vous pourrez jouer au jeu du musée. Une belle journée en famille!

zeeparken-blog-7tips-seal.jpg

Jour 5 : Découvrez la force de la mer

Sur la côte, plusieurs armateurs vous permettront de découvrir la Mer du Nord autrement. Vous pourrez par exemple explorer le parc éolien ou partir à la recherche de phoques dans leur habitat naturel. Le plaisir est garanti pour petits et grands, tandis que l’eau de mer et la fraîcheur de l’air marin seront bénéfiques à votre santé.

Jour 7 : Les plaisirs du parc de vacances

Le dernier jour est généralement celui des valises. Mais pas tout de suite. Vous pouvez encore profiter de la piscine ou prendre part à une chouette activité. Un mini-golf ou une promenade à cheval, par exemple. Ce sont des activités très appréciées. Enfin, vous pouvez faire une dernière promenade dans les dunes et prendre un dernier bon bol d’air frais. Ou faire un dernier plongeon, pour terminer votre semaine en beauté?