Vacances à la plage à la côte belge

La côte belge ne manque vraiment pas d’atouts. Grands parcs d’attraction, musées et longues promenades dans les dunes en font partie. En été, toutefois, c’est le tourisme balnéaire qui a vraiment la cote. Et cela n’a rien d’étonnant : sur le plan climatique, la côte belge a beaucoup à offrir. Les températures diurnes sont rarement inférieures à 18°C, les précipitations sont rares et l’eau de mer rafraîchissante, accompagnée d'une petite brise, est là pour vous rafraîchir. Où se rendre pour vos vacances à la plage à la côte belge ? Cela dépend de vos préférences.

zeeparken-blog-strandvakantie.jpg

Vacances à la plage dans une station balnéaire populaire

Vous recherchez une station balnéaire touristique, qui vous proposera toutes les facilités de jour comme de nuit. Ne cherchez plus, c’est Blankenberge ! Il s’agit de la station balnéaire la plus populaire, avec de nombreux hôtels, bars de plage, piscines et autres facilités à proximité de la plage ou sur la plage. Pour vous évader un peu de l’animation de Blankenberge, rien de tel qu’un agréable moment à Ostende. Une station balnéaire un peu moins courue, mais qui dispose des mêmes facilités, c’est Knokke. Il s’agit principalement du centre et de la zone à proximité de l’arrêt de tram Knokke-Heist. Vous y trouverez tout ce qu'il faut pour faire la fête jusqu’au petit matin. Cette station balnéaire vous propose même un luxueux casino, où vous pouvez également dîner.

Les vacances à la plage à la côte belge pour les amoureux de la nature

Qui dit vacances à la mer ne dit pas nécessairement animation incroyable. Des endroits moins touristiques peuvent eux aussi vous permettre de passer d’agréables vacances à la mer. A La Panne notamment, vous trouverez des réserves naturelles préservées. C’est ici que vous pourrez admirer les plus belles dunes qui s’étirent à perte de vue pour façonner le paysage. Vous pouvez également opter pour Knokke, dont nous avons déjà parlé. Cette station balnéaire est un peu plus chère, mais vous êtes à un jet de pierre du Zwin. Vous y savourerez de luxueuses vacances à la plage, combinées à un joli bout de nature. Signalons encore Bredene, enfin. Non seulement parce que nous y proposons des maisons et des appartements de vacances, mais aussi pour le calme et la tranquillité qui y règnent. Ce n’est pas pour rien que cette ambiance paisible et l’environnement naturel des dunes constituent la base de la première plage naturiste de Belgique.

Des vacances à la mer dans un environnement agréable

Envie d’éviter la foule estivale mais de profiter de toutes les facilités touristiques malgré tout ? La station balnéaire du Coq est faite pour vous. Sa plage baignée de soleil se cache derrière d’agréables rues de style Belle Epoque. Lorsque vous flânerez en ville, vous aurez l’impression d’être dans un musée d’architecture à ciel ouvert. Un environnement convivial pour cette station balnéaire assez calme, à l’instar de la commune voisine de Wenduine.

Pas de souci, le plaisir sera toujours au rendez-vous

Vous vous demandez encore quel sera votre point de chute pour vos vacances à la plage à la côte belge ? Pas de panique ! Le tram de la côte dessert plusieurs stations balnéaires, vous permettant de passer de l’une à l’autre rapidement. Vous pourrez de la sorte savourer un séjour dans le calme à Bredene, mais sortir manger un bout à Ostende la mondaine, assister à une représentation à Middelkerke, la station balnéaire familiale par excellence.

zeeparken-blog-strand.jpg