Que faire à la côte belge ?

Il y a peu d'endroits en Belgique où il y a tant de choses à faire qu'à la côte belge. La mer, les vagues... mais ce n'est pas tout : chaque station balnéaire propose de très nombreuses activités. Sur la plage, sur la digue, en mer ou dans les rues commerçantes des communes côtières, vous découvrirez de très belles choses. Au printemps, en été, en automne ou en hiver : la côte belge est attrayante en toute saison.

Activités sportives

ZEEPARKEN_SFEER_LOMBARDSIJDE2.jpg

Faire du vélo à la côte, il n'y a que ça de vrai. L'air iodé vous rafraîchit et vous vide la tête. Vous découvrez des endroits pittoresques tout en améliorant votre condition physique. Les nombreuses pistes cyclables aux alentours du Coq, de Middelkerke, Nieuport, Coxyde, Bredene et Wenduine sont autant de défis à relever. A vous de choisir combien de temps vous voulez pédaler. 15 kilomètres au fil d'un paysage magnifique, ou une bonne randonnée de 50 kilomètres, voire plus ? Pas de problème, tout est possible.

 

Et si vous préférez la marche à pied, pas de souci, la côte s'offre à vous. Sous une brise rafraîchissante ou un doux soleil printanier... quel plaisir ! Des itinéraires balisés, comme le Duinbossenwandelroute du Coq ou la Kustwandelroute de Wenduine ne sont que quelques exemples des possibilités qui, toutes sans exception, en valent la peine. Un chemin parfaitement plat ou légèrement vallonné.... pour chaque randonneur, la côte belge a un itinéraire !

La côte belge est synonyme d'eau : rien d'étonnant donc à ce que les amateurs de navigation aiment la Mer du Nord. Avec ses nombreux pontons et ports de plaisance, la côte belge est idéale pour naviguer ! Les ports de plaisance de Nieuport : Novus Portus, Kromme Hoek ou le Koninklijke Yacht Club ne sont que quelques-uns des endroits qui en valent la peine.

 

Si vous êtes déjà venu à la côte belge, vous les avez sans doute remarqués : les cavaliers et leur cheval. Cela n'a rien d'étonnant, car notre côte propose de nombreux itinéraires de randonnées équestres. Il y a par exemple la Duinbossenruiterroute, près du Coq, ou un peu plus loin, la Moerenruiterroute d'Adinkerke.

ZEEPARKEN_PAARDRIJDEN.jpg

Et bien plus encore...

Streep_wit.svg
ICONEN_WAT_DOEN-01.svg
ICONEN_WAT_DOEN-02.svg
ICONEN_WAT_DOEN-03.svg
ICONEN_WAT_DOEN-05.svg
ICONEN_WAT_DOEN-06.svg

La région de la côte belge regorge de surprises et d'activités intéressantes. Parcours de golf, parcs d'attractions, cinémas, casinos, plaines de jeu, centres de wellness, piscines, parcs familiaux... Et la liste pourrait s'allonger encore. Si ce n'est pas une raison pour venir passer vos vacances à la côte belge, nous ne savons plus que dire.

Profitez de la nature

La nature occupe une place centrale dans la région côtière, c'est une évidence. Vous venez bien évidemment pour la mer, la plage, les dunes, le sable et les polders. L'environnement unique vous invite à l'apaisement, et à profiter de toutes les merveilles de la nature. Nous vous recommandons de visiter De Hoge Blekker à Coxyde, le domaine récréatif Grasduinen de Bredene, les Duinbossen du Coq, le Spioenkop de Wenduine et l'embouchure de l'Yser à Nieuport.

ZEEPARKEN_IN.jpg

Pour celles et ceux qui en veulent plus

La riche histoire de la côte belge vous invite également à visiter de nombreux musées, monuments et bâtiments historiques. Au fil des villes côtières, vous trouverez de nombreux endroits des plus intéressants, comme le musée Paul Delvaux à Saint-Idesbald, dédié à l'un des plus grands artistes belges de tous les temps. Citons encore le Fort Napoléon à Ostende, qui vaut vraiment la peine d'être visité. Bon nombre de ces haut-lieux touristiques conviennent à merveille pour une visite avec des enfants et pour les jeunes familles. A l'intérieur comme à l'extérieur, le plaisir est toujours au rendez-vous !

 

Pour de plus amples informations, consultez les services touristiques des villes côtières concernées.